Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à accédant à cette page : Politique de confidentialité
BACHELOR
EUROPÉEN
E-COMMERCE
Le Bachelor européen e-commerce à distance permet d’obtenir 60 crédits ECTS et est accessible aux personnes ayant validé un Bac +2 ou diplôme équivalent.
Il permet d’obtenir la Certification professionnelle de « Chargé de développement marketing et commercial », titre de niveau 6, Fiche RNCP n°36374, enregistrée le 25 avril 2022, code NSF : 312 : Commerce, vente. Certification professionnelle accessible par la VAE.
Les méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap. Nous contacter pour plus d’informations.
Le e-commerce est l’un des secteurs d’activité les plus dynamiques de ces dernières années. Conjuguant des croissances annuelles à deux chiffres et un nombre croissant d’ouverture de boutiques en ligne, le e-commerce est devenu incontournable. En 2019, le secteur devrait d’ailleurs dépasser la barre symbolique des 100 milliards d’Euros de chiffre d’affaires dans un pays comme la France.
Le métier de responsable e-commerce a beaucoup évolué ces dernières années du fait d’un secteur en constante évolution : prédominance des moteurs de recherches, explosion de l’usage des médias sociaux, création de géants de la vente en ligne, accroissement massif des investissements dans la technologie à travers la big data… Faire du e-commerce nécessite désormais des compétences aussi variées que complexes.
Dans ce contexte de professionnalisation, la formation reste un impondérable pour acquérir les compétences théoriques et pratiques nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne.
C’est tout l’objectif de ce Bachelor Européen en E-commerce : former les managers e-commerce de demain.
Vous vous intéressez au monde du digital, des réseaux sociaux ? Vous avez de l’appétence pour les métiers du commerce et le monde du marketing ? les nouvelles technologies et leurs développements font partie de vos centres d’intérêts ? optez pour une filière en Marketing Digital. Vous développerez les compétences nécessaires pour mettre en œuvre des projets marketing et de communication. Les entreprises s’adaptent aux nouvelles technologieset recherchent des jeunes opérationnels dans le domaine du digital dans l’objectif de renforcer leur visibilité.
Le titulaire de ce diplôme aura plusieurs objectifs :
Le Bachelor Marketing Digital est accessible à toute personne titulaire d’un BTS NDRC, BTS MCO, d’un DUT Techniques de Commercialisation, ou plus largement un diplôme ou certification professionnelle de niveau 6 en lien avec la filière.
Contrat de professionnalisation 1 à 2 jours/semaine en formation | Contrat d’apprentissage | |||
CPF de transition professionnelle et 3 à 4 jours/semaine en entreprise | Contrat de Formation Initiale* |
Après le Bachelor E-COMMERCE vous pouvez poursuivre vos études vers un master afin de vous spécialiser. Il existe plusieurs types de master en alternance ou en initial dans des domaines assez variés(management, communication, gestion, l’e-commerce international ect …)