MBS éducation à votre écoute :
+33 (0)1 45 35 28 28 ou CONTACT

LES INSCRIPTIONS C’EST ICI !
TOUS LES BTS FORMEKO SUR PARCOURSUP

B3 – Bachelor Européen – E-commerce

 

BACHELOR

EUROPÉEN 

E-COMMERCE

 

Le Bachelor européen e-commerce à distance permet d’obtenir 60 crédits ECTS et est accessible aux personnes ayant validé un Bac +2 ou diplôme équivalent.

Il permet d’obtenir la Certification professionnelle de « Chargé de développement marketing et commercial », titre de niveau 6, Fiche RNCP n°36374, enregistrée le 25 avril 2022, code NSF : 312 : Commerce, vente. Certification professionnelle accessible par la VAE.

Passerelle possible sous réserve d’approbation du Certificateur

Les méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap. Nous contacter pour plus d’informations.

 

CONTEXTE :

Le e-commerce est l’un des secteurs d’activité les plus dynamiques de ces dernières années. Conjuguant des croissances annuelles à deux chiffres et un nombre croissant d’ouverture de boutiques en ligne, le e-commerce est devenu incontournable. En 2019, le secteur devrait d’ailleurs dépasser la barre symbolique des 100 milliards d’Euros de chiffre d’affaires dans un pays comme la France.

Le métier de responsable e-commerce a beaucoup évolué ces dernières années du fait d’un secteur en constante évolution : prédominance des moteurs de recherches, explosion de l’usage des médias sociaux, création de géants de la vente en ligne, accroissement massif des investissements dans la technologie à travers la big data… Faire du e-commerce nécessite désormais des compétences aussi variées que complexes.

Dans ce contexte de professionnalisation, la formation reste un impondérable pour acquérir les compétences théoriques et pratiques nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne.

C’est tout l’objectif de ce Bachelor Européen en E-commerce : former les managers e-commerce de demain.

 

PROFIL : 

Vous vous intéressez au monde du digital, des réseaux sociaux ? Vous avez de l’appétence pour les métiers du commerce et le monde du marketing ? les nouvelles technologies et leurs développements font partie de vos centres d’intérêts ? optez pour une filière en Marketing Digital. Vous développerez les compétences nécessaires pour mettre en œuvre des projets marketing et de communication. Les entreprises s’adaptent aux nouvelles technologieset recherchent des jeunes opérationnels dans le domaine du digital dans l’objectif de renforcer leur visibilité.

Le titulaire de ce diplôme aura plusieurs objectifs :

  • Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
  • Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
  • Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
  • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
  • Être force de proposition, innover

Vous souhaitez déposer votre candidature ?
C’est par ici…


Taux de réussite 2023 : 92%


Le Bachelor Marketing Digital est accessible à toute personne titulaire d’un BTS NDRC, BTS MCO, d’un DUT Techniques de Commercialisation, ou plus largement un diplôme ou certification professionnelle de niveau 6 en lien avec la filière.

Les types de contrat en Bachelor E-commerce :

Contrat de professionnalisation

Rythme d’alternance :

1 à 2 jours/semaine en formation
et 3 à 4  jours/semaine en entreprise

Coût sans prise en charge par l’apprenant : Mode de financement par un OPCO de branche d’activités (montant de référence France compétences) : 9 000 euros HT

Durée de la formation :
600 heures de formation sur 1 an.

Contrat d’apprentissage

Rythme d’alternance :
1 à 2 jours/semaine en formation
et 3 à 4 jours/semaine en entreprise

Coût sans prise en charge par l’apprenant : Mode de financement par un OPCO de branche d’activités (montant de référence France compétences) : 9 500 euros

Durée de la formation :
512 heures de formation sur 1 an.

CPF de transition professionnelle

Rythme d’alternance :
1 à 2 jours/semaine en formation

et 3 à 4 jours/semaine en entreprise

Coût sans prise en charge par l’apprenant : Mode de financement par «Transition pro» : 5 900 HT euros /an

Durée de la formation :
600 heures pour une formation à temps plein sur 1 an.

Contrat de Formation Initiale*

Rythme de la formation :
3 jours/semaine en formation

Coût pris en charge par l’apprenant :
5 900 euros /an

Durée de la formation :
600 heures pour une formation à temps plein sur 1 an.

Programme de la formation :

  • E-marketing
  • Droit du numérique et du commerce électronique,
  • Anglais de spécialité : anglais des affaires, de l’économie numérique
  • Rédaction web
  • Communication digitale
  • Marketing direct en ligne et e-CrM
  • E-commerce et stratégie de distribution multicanale
  • Logistique du e-commerce
  • Etudes de marché en ligne

 

Poursuite d’études après cette formation :

Après le Bachelor E-COMMERCE vous pouvez poursuivre vos études vers un master afin de vous spécialiser. Il existe plusieurs types de master en alternance ou en initial dans des domaines assez variés(management, communication, gestion, l’e-commerce international ect …)

Métiers accessibles après cette formation :

  • Responsable e-commerce
  • Directeur(trice) digital
  • Chargé(e) de webmarketing
  • Consultant(e) e-commerce
  • Chef de produit e-commerce
  • Chef de projet e-commerce

 

 

 

 

Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram