Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à accédant à cette page : Politique de confidentialité
Les apprenants se voient remettre une carte d’étudiant. Différentes réductions de tarifs sont accordées grâce à cette carte :
Cette carte est valable partout en France.
Médicis vous accompagne pour financer une partie de vos études supérieures via un groupement d’employeurs et l’association des anciens étudiants. L’attribution d’une bourse dépendra à la fois de vos résultats scolaires, de vos revenus et/ou ceux de vos parents ainsi que de votre situation géographique.
(dossier de demande de bourse à venir)
La recherche de Logement
Consultez l’onglet « Aide au Logement » pour découvrir tous nos partenaires.
Les apprenants salariés peuvent demander la prime d’activité dans les circonstances suivantes :
Cette prime n’est pas à proprement parler destinée à financer votre loyer mais elle peut néanmoins servir à cela.
N’hésitez pas à consulter le site de la Caisse d’Allocations Familiales
Les apprentis en alternance et apprentissage possèdent une carte d’étudiant des métiers. Différentes réductions de tarifs sont accordées grâce à cette carte :
La carte permet également d’avoir accès aux logements et aux restaurants universitaires. Dès le premier mois de la formation, l’apprenti dispose de la carte d’étudiant des métiers, qui peut servir dans toutes les régions en France.
Avec un contrat d’alternance et apprentissage, l’apprenti est exonéré des frais de scolarité. L’accord peut être sous forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage.
Dans le premier cas, l’OPCO se charge des frais de formation du jeune embauché. S’il s’agit d’un contrat d’apprentissage, la formation est financée partiellement par les entreprises. Les Régions assurant le financement des CFA (Centres de Formation d’Apprentis) prennent aussi part au paiement de la formation de l’apprenti.
Cette aide qui, comme son nom l’indique, a pour objectif de démocratiser et faciliter le passage du permis de conduire nécessite de remplir certaines conditions. En effet, vous devez être majeur, en cours de contrat d’apprentissage, et déjà engagé dans un parcours d’obtention du permis B.
Quel est le montant de l’aide ?
Le montant de cette aide est fixe : 500 euros, et ce quel que soit les frais totaux engagés par l’apprenant en apprentissage.
À noter :