Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à accédant à cette page : Politique de confidentialité
Vous pouvez, au long de votre parcours d’apprenti être amené à devoir exercer votre activité dans une autre ville française, voire à l’étranger.
Bien connu des formations en continu, la mobilité pendant le cycle de formation était jusqu’à présent rare en alternance. Avec la réforme de l’Apprentissage, et notamment la loi du 5 septembre 2018 ; il est désormais possible de partir, en tant qu’apprenti.
Encourager les apprentis à faire le choix d’une expérience professionnelle en dehors de la ville de localisation du CFA au même titre que les étudiants en formation continue. La mobilité, nationale ou internationale offre plusieurs avantages, non négligeables sur le marché actuel du travail :
Le déroulement de la mobilité varie, au cas par cas, selon la situation de l’alternant. Niveau d’étude, domaine d’activité, organisation du CFA… Sont des contextes à prendre en considération avant de préparer le voyage. Dans la plupart des cas, la mobilité prend la forme d’un stage professionnel plus ou moins long. Il doit être organisé de manière à suivre sans difficulté l’apprentissage au CFA et toujours en lien étroit avec le référent mobilité.
Pour accéder au dispositif de mobilité internationale il faut :