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Aide pour les alternants

Répondre aux besoins d’accompagnement et aider aux apprentissages

Outre les besoins premiers relatifs au socle de connaissances et de compétences professionnelles ; un entretien avec nos conseillers peut permettre d’identifier d’autres besoins d’accompagnement.

Les besoins ainsi repérés sont pris en compte dès l’entrée en formation, lors du positionnement pédagogique et de la contractualisation du parcours de formation.

Sur cette base, nos conseillers peuvent contribuer à la construction d’un parcours personnalisé. Notre service de conseil en formation inclut plusieurs aspects.

  • L’aide à l’entrée en formation
    • Quelles sont les démarches à faire ?
    • Quels sont les documents administratifs à fournir ?
    • Comment monter mon dossier de financement ?

Sur l’ensemble de ces points, nos équipes d’accueil sont disponibles pour répondre à toutes les questions des jeunes en recherche d’apprentissage et nos services de Relations Entreprises et Administratifs, en lien avec l’apprenti et sa future entreprise, prennent en charge l’ensemble des modalités liées à l’entrée en formation : mise en relation avec le tuteur, établissement du contrat, lien avec les organismes financeurs…

  • Le programme préparatoire à l’entrée en formation
    • j’organise mes contenus de formation
    • j’assure l’efficacité de mes recherches d’un CDD en alternance
    • je maitrise les bases du français et des mathématiques
    • je maitrise un texte

En fonction de l’entretien d’entrée en formation, des résultats du test de positionnement… un parcours permettant la meilleure intégration du jeune est mis en place.

Formeko propose des parcours d’accompagnement pédagogiques sur les enseignements basiques, met à disposition du futur apprenti un suivi individuel par un conseiller en formation dédié à sa filière et accompagne l’apprenant dans sa recherche d’entreprise d’accueil.

  • Pendant l’action de formation

Un suivi régulier des résultats de l’apprenant est effectué ; un RDV pédagogique individuel mensuel est organisé avec les responsables pédagogiques de la filière.

En fonction des difficultés observées par l’équipe pédagogique, en fonction des demandes que peut formuler l’apprenant, un dispositif de soutien est proposé par l’octroi d’heures de formation spécifiques complémentaires.