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Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l’intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu’au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP, l’organisme certificateu
OBJECTIFS :
Le responsable de développement marketing et commercial est l’Intermédiaire entre la direction commerciale et la force de vente, il veille au respect du plan d’action commercial défini et à la réalisation des objectifs. Il peut aussi élaborer et mettre en œuvre des stratégies innovantes afin de propulser une entreprise sur de nouveaux marchés, qu’ils soient nationaux ou internationaux
Il assure le bon développement de la stratégie commerciale au sein d’entreprises relevant de secteurs extrêmement diversifiés. Il peut prendre en charge des missions de stratégies, de négociation de contrat ou de management.
A l’issue de la formation, vous serez capable dans votre entreprise, d’analyser votre secteur d’activité, votre marché et les différents acteurs. Vous serez formé non seulement au développement, au pilotage et à la mise en place d’une politique marketing, mais aussi et surtout à l’acquisition de nouveaux clients, à la fidélisation de la clientèle existante ainsi qu’au management d’une équipe commerciale.
PROFIL :
Type de contrats :
Processus d’admission :
Durée de la formation :
Alternance pratiquée :
Début de la formation :
Les compétences à la fois techniques et managériales du responsable de développement marketing et commercial lui offrent d’intéressantes perspectives d’avenir.
Il peut évoluer vers des postes de Directeur commercial, Key account manager ou Responsable des partenariats.
Ces profils sont très recherchés, ils obtiennent souvent des salaires élevés, décomposés en un fixe et une part de variable.
La complexité de son activité dépend également en grande partie du secteur d’activités, du niveau concurrentiel de son marché et de son implantation (régionale, nationale, internationale)